Petites araignées poilues de Halloween

Halloween est sans doute une fête qui fait peur et elle caractérisée par une certaine quantité de misère qui engendre la peur, pourtant les enfants aiment cette fête, peut-être précisément pour ses suggestions. C’est une occasion pour exorciser ses peurs et en rire.
Si l’on veut révéler à nos enfants l’histoire de cette fête on peut raconter que dans un passé lointain dans un pays appelé Irlande, l’ancien peuple des Celtes croyait que le nuit du 31 Octobre les esprits vagabondaient sans encombre sur la Terre et qu’en portant des masques monstrueux il était possible de les chasser, mais pas seulement, ils mettaient des petits gâteaux hors de la porte pour les apaiser.
Les légendes et les curiosités sur Halloween que l’on peut raconter à nos enfants sont vraiment nombreuses; par exemple selon  la légende de Jack ‘o Lantern le protagoniste, une fois chassé de l’enfer, a commencé à vagabonder dans le monde avec un tisonnier brulant placé dans un navet qu’il utilisait comme lanterne. A partir de là les premières représentations de Jack firent réalisées avec des navets, des betteraves et des pommes de terre.
Même  les navets lumineux avait la tâche de chasser les mauvais esprits et ils étaient placés à l’entrée des maisons. Mais comment sommes-nous passés du navet au potiron? C’était seulement pour une raison pratique: lorsque les premiers britanniques arrivèrent en Amérique ils découvrirent l’existence de potirons de grandes dimensions et ils remplacèrent le navet avec le potiron.
Au-delà de raconter à nos enfants les histoires et les légendes de cette fête, nous pouvons aussi préparer avec eux ces petit gâteux “monstrueux” qui sont très simples et très bons.



LES PHOTOS ET TEXTES PUBLIÉS SUR CE SITE SONT FOURNIS PAR L'AUTEUR ET SONT PROTÉGÉS PAR LA LOI SUR L'AUTEUR (633/1941) ET LES CHANGEMENTS RÉUSSIS. COPYRIGHT © 2010-2050 TOUS DROITS RÉSERVÉS À IL POMODORO ROSSO DE MARIA ANTONIETTA GRASSI

Ingrédients pour 16 petites araignées

350 g de biscuits aux céréales
150 g de chocolat noir
2 cuillères de cacao
1 cuillère de miel d’acacia
2 boites de Nergi
3 roulettes de réglisse
32  petites meringues
Vermicelles de chocolat (à discrétion)
Papillon en sucre (à discrétion)




Préparation
Moudre les biscuits dans un bol, ajouter le cacao, le miel , les baby-kiwi Nergi et 100g de chocolat noir fondu au bain-marie. 






Mélanger bien jusqu’à obtenir une pâte homogène et assez consistant, si nécessaire ajouter encore quelques biscuits en petits morceaux.


Mettre la pâte dans le réfrigérateur pour 30 minutes. Entretemps préparer les petites pattes: dérouler les roulettes de réglisse, couper en deux le fil de réglisse et couper 128 morceaux de 4 cm environ.



Une fois que le temps est passé reprendre la pâte, forme une petit boule, appuyer un peu sur un côté de manière à former la tête, puis avec un bâtonnet faire 4 trous sur chaque côté de l’araignée et fourrer la réglisse dans les trous.   



Fondre le reste du chocolat e avec un pinceau à pâtisserie badigeonner le dos des araignées et appliquer les vermicelles de chocolat.


Mettre deux petites meringues pour faire les yeux et un petit peu de chocolat pour faire les pupilles. Insérer les papillon en sucre pour créer la langue et laisser refroidir. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...